La 3DS ne se vend pas bien selon Iwata

, par la rédaction

Après des débuts très difficiles en termes de chiffres de vente pour la 3DS lors de son lancement l'année dernière (qui a dit PS Vita ?), la console portable de Nintendo avait ensuite trouvé le chemin du succès avec une baisse de prix de quasiment 100 euros, passant de 249 à 169 euros. Malgré cette relance des ventes, Nintendo, et plus particulièrement Satoru Iwata n'est pas très satisfait des ventes de sa 3DS.

 

 



Selon lui : "Ce que nous pouvons déjà affirmer, est que la dynamique des ventes de la 3DS au Japon atteint un certain niveau, mais cette dynamique est faible en Europe et aux Etats-Unis. Sachant que les marchés américains et européens sont plus grands que celui du Japon, avec une population plus élevée, les ventes de 3DS devraient être plus importantes là-bas."



Iwata n'hésite d'ailleurs pas à s'expliquer davantage sur la position de la 3DS en dehors du Japon : "A la fin de l'année 2011, les ventes ont augmenté partout, comme au Japon, pour baisser en début d'année 2012. La 3DS représente à présent 20% des ventes totales de jeux vidéo. La dynamique de vente n'a pas été crée."

 

 

Ce constat de la part de Nintendo les a-t-il motivé plus rapidement à sortir la 3DS XL pour charmer encore plus de potentiels acheteurs ? Les gens sont-ils peu attirés par la 3D ?