Sony vient de s’offrir Gaikai ! Pour sa PS4 ?

, par la rédaction

Les rumeurs ne sont plus de mises. C’est officiel, Sony vient d’acheter Gaikai pour la modique somme de 380 millions de dollars. La société de cloud gaming appartiendra définitivement à Sony à la fin du mois d’août. Entre rumeurs et démentis, que ce soit Sony ou David Perry, les deux protagonistes ont bien joué le jeu. Les fuites étaient légion, mais ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour nous perdre jusqu’à aujourd’hui. Sony a mis la main sur un marché plus que juteux avec Gaikai. Au dire de certains, le cloud gaming pèse entre 80 et 100 millions de dollars à l’heure actuelle, et ce nombre déjà impressionnant ne fera qu’augmenter dans les mois et les années à venir.

 

 

 

 

Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, déclare qu’à présent, les utilisateurs de Sony seront en mesure de "profiter d’un large éventail de jeu, visant aussi bien les hardcore gamers que les joueurs occasionnels, et ce, sur une large gamme d’appareils (Sony) connectés à Internet".

 

 

"Nous sommes heureux d’être en mesure de pouvoir aider Sony à pouvoir exploiter rapidement la puissance du cloud interactif et de continuer à faire croître leur expansion, à offrir aux développeurs de nouvelles possibilités, d’améliorer considérablement un contenu déjà passionnant afin d’offrir une expérience à couper le souffle aux joueurs du monde entier" a déclaré David Perry, le fondateur de Gaikai.

 

Alors, que doit-on voir là-dedans ? Allons-nous devoir perdre nos habitudes de nous rendre en magasin pour acheter notre chère et tendre boîte de jeu ? Loin de nous l’idée de faire dans la polémique mais, si Sony vient de faire un pied de nez à ses concurrents en s’offrant l’un des pionniers du cloud gaming avec Gaikai, que va faire Microsoft ? Le géant américain va-t-il lui aussi se mettre en quête d’avoir sa propre branche de dématérialisé ?  Ce qui est sûr, c’est qu’il ne va pas rester les bras croisés. Et il reste encore OnLive, le deuxième suspect à l’époque des rumeurs concernant Sony. Que vont devenir nos DVD et Blu-ray ? Réponse dans les mois à venir.