Le service online de la Wii U sera gratuit

, par la rédaction

La Wii U divise les foules. Entre un prix que l’on ne connaît toujours pas avec certitude et une date de sortie qui ne semble pas pressée d’arriver, on ne sait plus trop quoi penser. Mais on apprend avec un certain plaisir que le service online de la Wii U sera gratuit. Il prend ainsi exemple sur celui de la PS3 et de la Wii. C’est lors d’une assemblée générale des actionnaires au Japon que le président de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré que faire payer un abonnement pour le service en ligne de la Wii U n’était pas "la meilleure approche".

 

 

 

 

Il ne reste toutefois pas contre un plan de souscription mais pense que, en utilisant le Miiverse, les utilisateurs feront la renommée du service en ligne de la Wii U et que le bouche-à-oreille sera la meilleure des publicités pour vendre un maximum de consoles et de jeux.

 

 

La technique pourrait s’avérer payante et faire changer d’avis de potentiels acheteurs qui étaient jusqu’à présent réticents. Le service online gratuit va-t-il donner des envies aux détracteurs de la Wii U ?