The Day Before | Game Over total programmé pour janvier 2024

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il promettait d'être le meilleur mélange entre The Division et The Last of Us, et il n'aura finalement pas tenu un mois. Oui, nous parlons bien de The Day Before, qui a vécu un lancement en Early Access catastrophique. Supprimé par Steam au bout de quelques jours seulement, suite à des remboursements massifs des joueurs, The Day Before signera sa fin ultime le mois prochain, en janvier 2024.

A Month After | La fin de The Day Before

Comme le précise le compte Twitter officiel du jeu, The Day Before sera éteint le 22 janvier 2024, en coupant les serveurs du jeu. Comprenez par là que même si vous conservez The Day Before dans votre bibliothèque Steam, il sera tout simplement injouable à partir de cette date.

Les plus naïfs peuvent également faire leurs adieux à un potentiel travail complémentaire de The Day Before, les développeurs et l'éditeur tirant un trait sur ce qui restera comme l'un des plus gros scams de cette décennie. En bonus, le communiqué de Fntastic traduit en français, ci-dessous :

Chère communauté,

Nous avons le regret de vous informer que le studio de développement Fntastic a officiellement cessé ses activités, et par conséquent, The Day Before sera retiré du commerce et ses serveurs seront fermés le 22 janvier 2024.

Comme communiqué précédemment, Mytona, notre investisseur, a travaillé avec Steam pour faciliter le remboursement de The Day Before. Pour les joueurs qui n'auraient pas encore demandé le remboursement, sachez que Steam le fera sans que vous ne le demandiez.

Nous exprimons également notre gratitude à la communauté qui a soutenu notre projet durant toute sa vie. Malheureusement, sans équipe de développeurs, nous n'avons pas d'autre alternative que de fermer ce projet.

Nous vous remercions chaleureusement pour cette aventure, et vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.

Ce trailer d'annonce montrait un jeu qui n'existait tout simplement pas...