La fermeture de Sega France en question

, par la rédaction

Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'une rumeur selon laquelle la situation de Sega France, et plus largement de Sega Europe, était compromise. Lundi, la rumeur s'est confirmée, avec un mail du directeur des relations presses à notre intention. Si Franck (Sébastien de son nom de famille) n'est pas en mesure de nous affirmer la cloture et le devenir de la branche française de Sega, il nous affirme que son licenciement n'est pas un cas isolé, et que les branches Europe et Amérique de Sega seront également affectées d'une restructuration.

 

 

 



Le 30 mars 2012, Sega annonçait dans un premier temps vouloir recentrer ses activités sur les grosses licences, et sur la distribution de ses jeux en version digitale / dématérialisée, mais rien ne laissait augurer à ce moment là d'une stratégie économique aussi drastique.



Inutile donc de nous demander si les bureaux de Sega France fermeront pour ne former qu'une seule et même unité européenne, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre. Suite à cette annonce, on peut en revanche imaginer que les jeux mettront éventuellement plus de temps à parvenir sur nos consoles PAL, et que certaines localisations en français laisseront leurs places à des versions internationnales en anglais, comme c'est le cas pour la série Yakuza depuis le 2ème épisode par exemple. Sega ne sera d'ailleurs exceptionnellement pas présent à la Japan Expo, mais nous ne savons pas si la firme au hérisson bleu aura ou non un stand durant la GamesCom et le Paris Games Week de cette année.



Voir une ancienne compagnie changer ses plans à ce point pour perdurer ne laisse bien évidemment pas les joueurs (et l'équipe de PlayerOne.Tv) indifférents, et on espère que Sega saura faire les bons choix pour mieux rebondir et nous proposer ENFIN notre Dreamcast 2 avec Shenmue III en exclusivité !



Enfin, nous souhaitons adresser un "Special Thank" tout particulier à Franck pour ses années de collaboration amicale entre Sega et PlayerOne.Tv, en lui souhaitant lui aussi de rebondir professionnellement le plus rapidement possible !