The Day Before - Les créateurs justifient le nouveau report de sa sortie

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pas plus tard qu'hier, nous vous parlions du nouveau report "polémique" de la date de sortie de The Day Before. Alors qu'il devait sortir sur PC le 1er mars 2023, les développeurs ont annoncé un nouveau retard, cette fois au 10 novembre 2023, pour cause d'un oubli de taille : la non protection de la marque "The Day Before" revendiquée par un tiers. Il y a du neuf aujourd'hui, avec les créateurs qui tentent de sauver les meubles en se justifiant. Cela sera-t-il suffisant aux yeux des joueurs qui pensent que Fntastic se moque d'eux ?

The Day Before - La justification de l'impossible ?

- Interviewés par IGN, les deux créateurs du studio Fntastic à l'origine de The Day Before se justifient

- Selon eux, le report de la date de sortie de The Day Before était déjà prévu avant ces problèmes de marque, mais aurait du être fait via la publication d'une vidéo de gameplay de 10 minutes

- Avec les problèmes juridiques liés au nom "The Day Before", ils ont préféré ne pas publier cette vidéo

- Histoire d'avoir le temps de régler les problèmes du nom du jeu, Fntastic a décidé avec l'éditeur du jeu (Mytona, ce n'est pas une blague)

- Les développeurs pensent avoir un délai suffisamment grand pour polisher The Day Before et le sortir proprement

Faut-il croire Fntastic ?

C'est un peu le problème des gens qui mentent beaucoup : il arrive un moment où on ne peut plus du tout les croire. Nous ne disons pas que Fntastic raconte n'importe quoi, par manque de preuves flagrantes, mais cette justification nous paraît plus être un embourbement qu'autre chose.

Ce qui nous met la puce à l'oreille encore une fois est ce problème de dépôt de marque "The Day Before". En effet, s'il est devenu impossible de publier une nouvelle vidéo du jeu, alors pourquoi les développeurs ne mettent-ils pas en privé toutes les vidéos de leur chaîne YouTube ? Pourquoi seule la page Steam du jeu est fermée ? Le jeu était sensé paraître le 1er mars 2023, pourquoi avoir attendu la fin du mois de janvier pour annoncer la mauvaise nouvelle ?

Tout cet amateurisme ressemble à du jamais vu pour un projet aussi ambitieux. En toute honnêteté, nous attendons de voir la fameuse séquence de gameplay de 10 minutes pour en savoir plus, mais nous serons intraitables en cas de nouveau report du jeu. Non pas pour le report en lui-même, mais pour dissiper ou non les craintes d'un jeu fantôme.