Square Enix fait finalement machine arrière sur les NFT et annonce un nouveau Just Cause

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques semaines de cela, l'actualité nous réservait une bien belle surprise, avec la revente de quelques studios Square Enix à THQ Nordic (Embracer Group) dont ceux responsables de Tomb Raider (Crystal Dynamics) ainsi que Eidos et Square Enix Montréal. A ce moment là, la revente était motivée pour capitaliser l'entrée de Square Enix dans le marché des NFT, mais il semblerait que l'éditeur / développeur japonais veuille faire marche arrière.

Lorsqu'un acteur majeur de l'industrie du gaming annonce vouloir exploiter les NFT et autres nouveautés basées sur la blockchain, l'accueil des joueurs et des joueuses est quasi-systématiquement mauvais, pour ne pas dire haineux. On imagine alors que Square Enix décide de faire demi-tour, au moins officieusement, pour ne pas froisser les acheteurs et acheteuses de leurs jeux vidéo.

Dans le même temps, Square Enix déclare vouloir appuyer davantage sur leurs licences existantes, et annonce être dores et déjà au travail sur un nouvel épisode de la série Just Cause, épargnée par la revente à Embracer Group. Just Cause 4 étant assez décevant à sa sortie, nous espérons un regain de qualité pour ce prochain épisode !