La difficulté sera au rendez-vous pour Gears of War: Judgment

, par la rédaction

Cliff Bleszinski, d’Epic Games, pense que les jeux vidéo sont devenus trop faciles, et ça, ça ne lui plaît pas du tout ! Alors, il veut inverser la tendance et déclare que Gears of War: Judgment sera suffisamment difficile pour nous faire transpirer.

 

 

 

 

 

"Les jeux sont devenus plus linéaires et plus faciles, à tel point que l’on dirait des Quick Time Events" a dit Bleszinski à Xbox360Achievements. "Plus je joue à ce genre de jeux et plus j’ai envie de les éteindre pour revenir à des mécaniques qui interagissent avec des systèmes. A quand remonte la dernière fois où un jeu vous a vraiment donné du fil à retordre ? Voilà pourquoi des jeux comme Dark Souls ou Demon Souls prennent leur envol en ce moment. Ils ont besoin de votre acharnement".

 

Après avoir assuré que Gears of War: Judgment verrait sa difficulté revue à la hausse par rapport aux autres jeux, Bleszinski continue en disant :

 

"Le mode facile sera toujours le plus décontracté, au cas où vous voudriez admirer les graphismes ou juste ne pas mourir. Mais tous les autres modes seront difficiles dans ce jeu et vous mourrez. Si Gears of War : Judgment ne vous fait pas suer, c’est que nous n’avons pas fait notre travail".

 

 

Les trois premiers Gears of War offraient déjà un beau challenge dans leurs difficultés les plus élevés. Bleszinski espère également que le jeu en coopération apportera un réel plus à tous ceux qui le pratiqueront, en élaborant de multiples stratégies par exemple. Gears of War: Judgment est attendu pour la fin de l’année sur Xbox 360.