Miyamoto refuse de participer à "un concours de puissance" !

, par la rédaction

Lors d’un petit entretien avec IGN, Shigeru Miyamoto a déclaré que la conception d’une console n’était pas un concours de puissance, et qu’il refusait d’y participer. Le créateur maison de Nintendo essaye ainsi de rejeter les craintes des joueurs concernant la puissance de la Wii U face à la prochaine génération de consoles de salon. Malgré tout, Miyamoto a refusé de révéler les spécifications de la Wii U après que le journaliste d’IGN les lui ait demandées, rétorquant que tout ceci n’avait aucune importance.

 

 

 

"Dans les salons d’aujourd’hui, il y a beaucoup de télévisions HD, mais peu sont des téléviseurs 3D. Je pense que la console est bien assez puissante pour offrir une expérience de jeu vraiment très satisfaisantes sur ces écrans".

 

Shigeru Miyamoto déclare que Nintendo veut offrir la meilleure expérience possible aux joueurs comme aux développeurs, et ce à un prix raisonnable (ndlr : en espérant que le prix ne soit pas celui affiché sur Amazon.de). Puis il ajoute : "Mais lorsque l’on parle de qui est en train de gagner la course à la puissance, je pense qu’il est facile de perdre de vue si un jeu est amusant ou non. C’est ce qui est le plus important pour moi. Et si la conversation ne tourne vraiment autour du fait de savoir si la puissance ira à une autre génération de hardware venant de, disons Sony ou Microsoft, je ne peux pas répondre à cette question pour le moment".

 

 

Shigeru Miyamoto est un peu le porte-parole de Nintendo et il sait trouver de bons mots pour défendre les produits de Big N. Mais fera-t-il mouche ? Les joueurs seront-ils sensibles aux paroles de Miyamoto ? Difficile à dire. D’autant plus que Nintendo se refuse toujours à donner un prix et une date à la Wii U.