Depuis quelques années, Embracer Group a un appétit insatiable. Bien avant les rachats de studios initiés par Microsoft et Sony, l’éditeur nordique mettait en effet souvent la main au porte-feuille pour acquérir des noms plus ou moins marquants de l’industrie du gaming, et c’est aujourd’hui avec un immense étonnement que nous découvrons les dernières acquisitions du géant de l’édition.
En effet, Embracer Groups vient de racheter Square-Enix Montréal, Eidos et Crystal Dynamics pour la « modique » somme de 300 millions de dollars. Square-Enix se sépare alors de licences très fortes comme Tomb Raider ou encore Deus Ex, en acquérant une force de frappe toujours plus grande.
A l’heure actuelle, Embracer Group compte en effet plus de 12500 employés à travers le monde, pour une structure qui engloutit l’industrie du gaming de plus en plus fortement. Une industrie des jeux vidéo qui s’agite d’ailleurs beaucoup plus en faisant parler de ses dollars que de ses productions depuis quelques longs mois, pour un tournant majeur où tout le monde veut racheter tout le monde…