PS5 - Sony pourrait sortir une version Pro comme pour la PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Près d’un an après le lancement de la nouvelle console de salon de Sony, les rumeurs vont bon train à propos d’une version Pro de la PS5. Si les caractéristiques de la PS5 dans sa version normale garantissent une expérience de jeu optimale, une PS5 Pro pourrait pousser le jeu vidéo encore plus loin.

C’est en 2016 que Sony lançait officiellement la PS4 Pro. Ce choix judicieux permettait au constructeur japonais de lancer un nouveau produit sans avoir à repenser une nouvelle console. La PS4 Pro promettait de meilleures capacités, permettant de rendre les jeux encore plus beaux et le rendu encore plus fluide. Cette sortie avait permis de redynamiser les ventes de la PS4, alors en milieu de vie.

Alors que la PS5 souffre toujours de problèmes d’approvisionnement, de nombreux internautes spéculent sur le lancement d’une PS5 Pro. Des prototypes auraient été aperçus dans les locaux de Sony : si certains parlent d’une PS5 plus imposante, d’autres annoncent sur un modèle plus compact. Dans tous les cas, cette PS5 Pro pourrait s’afficher à un prix 100€ plus élevé que la PS5 basique si elle suit la route tracée par la PS4 Pro.

Sur le plan technique, la PS5 pourrait s’équiper d’un affichage en 8K grâce à un IP CPU/GPU amélioré. L’objectif ne serait pas de repenser la console ou de sortir une PS6, mais bien d’effectuer une sorte de mise à jour ou de mise à niveau des performances. En attendant la PS5 Pro, les usagers souhaitant améliorer leur expérience de jeu peuvent toujours se munir d’un SSD de meilleure qualité ou d’une connexion internet plus rapide et fluide en comparant les offres sur MonPetitForfait.

En ce qui concerne la date de lancement, les experts spéculent sur une commercialisation courant 2023 ou début 2024. La sortie de la PS5 Pro pourrait avoir un effet positif sur les ventes de la console, mais devrait aussi ravir de nombreux joueurs : la sortie de la PS4 Pro avait entraîné une chute du prix de la PS4. On ne peut qu’espérer que l’histoire se répète et que le prix de la PS5 soit revu à la baisse !