Titanfall poussé dans la tombe à cause des tricheurs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce n'est un secret pour personne, les jeux vidéo qui proposent uniquement des modes de jeu multijoueur en ligne sont condamnés dès leur naissance à une morte certaine, lorsque le développeur ou son éditeur décide de couper les serveurs des années après. C'est exactement ce qui se passe pour Titanfall, FPS multijoueur de Respawn Entertainment, qui ne passera pas l'année 2022 vivant, pour de multiples raisons, avec le pourrissement par les tricheurs en premier lieu.

Sur Twitter, le studio déclare en effet que Titanfall sera mort et enterré à partir du 1er mars 2022, date à laquelle le jeu sera retiré de la vente et de tous les services de location, soit environ 8 ans après sa sortie sur PC, Xbox 360 et Xbox One. Si les développeurs pensaient déjà il y a quelques temps à la fin de l'aventure Titanfall, l'infestation des serveurs par des tricheurs et attaques DDoS ont sans doute accélérée la chute du jeu, qui est devenu difficilement jouable.

Respawn Entertainement annonce tout de même qu'il ne fermera pas les serveurs de Titanfall en 2022, et que les joueurs l'ayant déjà acheté et / ou installé pourront continuer à y jouer en ligne. Un game over progressif, pour un jeu qui s'éteindra de lui-même dans les mois qui suivront son retrait de la vente.