Pénuries de composants - Intel donne à son tour son estimation, et ce n'est pas optimiste du tout

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Les composants qui se regroupent dans un PC n'ont pas spécialement attendu la crise du COVID-19 pour se vendre plus chers qu'il y a plusieurs années, mais ces derniers mois ont amplifié cette tendance, avec un supplément de ruptures de stock et de pénuries. Serait-ce le pire moment pour changer de configuration ? Entre les prix des processeurs et la rareté des cartes graphiques, la réponse est sans aucun doute "oui", et cela semble être parti pour durer.

Comme beaucoup d'autres fabricants, Intel se livre à des commentaires sur la situation actuelle, et n'espère pas un retour à la normale des stocks de processeurs (CPU) Intel avant 2023, grand minimum.

Tout comme pour les cartes graphiques, semi-conducteurs et consoles de jeu (PS5 et Xbox Series X), les processeurs Intel se feront donc encore assez rares dans les mois à venir, avec un espoir de mieux en 2023. Pour contourner ces pénuries, il n'y a malheureusement pas de recette miracle, à part faire preuve de patience et d'un budget supérieur à ce que vous auriez alloué en 2019 et années précédentes.