Ghost Recon Frontline - Devant la colère des joueurs, Ubisoft réagit de manière brutale

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis l'annonce officielle de Ghost Recon Frontline, en tant que Battle Royale free-to-play, les amoureux de la licence Tom Clancy voient rouge écarlate. Une colère qui s'est immédiatement traduite par une punition assez classique : des vidéos de Ghost Recon Frontline qui subissent de véritables déluges de pouces rouges sur YouTube, avec environ 80% de "dislikes".

La raison majeure de cette colère des joueurs et des joueuses ? La transformation de la série Ghost Recon, connue pour être un TPS tactique en jeu "gratuit" (free-to-play) et surtout en Battle Royale, dont beaucoup en ont leur claque de cette "mode". Comme souvent lorsque les joueurs pratiquent un tel "bashing", les développeurs réagissent, et nous découvrons à l'instant que les tests techniques de Ghost Recon Frontline sont reportés à une date indéfinie par Ubisoft.

Via un communiqué publié sur Twitter, Ubisoft annonce en effet que l'équipe de développement a à coeur de délivrer la meilleure expérience possible, et qu'ils communiqueront bientôt sur le futur test technique de Ghost Recon Frontline. On imagine que les développeurs vont essayer de rectifier le tir, modifiant quelques éléments, même si le mal semble plutôt profond chez les joueurs et les joueuses. Affaire à suivre !