La vente d'objets virtuels interdite en Corée du Sud ?

, par la rédaction

Le gouvernement sud-coréen ne rigole pas avec les jeux vidéo. Nous le savions déjà avec notamment le couvre-feu des serveurs de jeux en ligne qui est entré en vigueur il y a déjà pas mal de temps. Bref, un nouveau chapitre est sur le point de commencer. En effet, une loi visant à interdire toutes formes de ventes, d'échanges d'objets virtules in-game est à l'étude. Les sanctions sont quant à elles sans appel puisque, on parle de 50 millions de won (env. 34000€) et 5 ans de prison.

 

 

 


Il est aussi prévu d'interdire toutes formes de bots, ces programmes informatiques qui collectent objets, ressources... sans le moindre effort. En effet, il semblerait que la moitié des objets soumis à la vente et aux échanges proviennent de ces programmes. Selon le ministère de la culture, ce système favoriserait les tensions culturelles ainsi que la délinquance (même si aucune preuve ne fut avancée pour démontrer cela).

 


Les détails de cette loi seront dévoilés le mois prochain, et sans plus d'infos pour le moment, il serait imprudent de dire quel type de jeu sera affecté par cette loi. En tout cas, la Corée lance réellement la chasse aux bots, c'est peut-être le coup de fouet qui lancera les autres pays à faire de même.