Sony rachète Bluepoint Games, et leur premier jeu ne sera pas un remake

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

C'était un secret de polichinelle suite à une annonce trop précoce par PlayStation lors du dernier PlayStation Direct, mais Sony dévoile officiellement le rachat de Bluepoint Games. Jusqu'à présent spécialiste du remake et du portage depuis sa création en 2006 (Demon's Souls Remake sur PS5, Uncharted: The Nathan Drake Collection et le tout aussi somptueux remake de Shadow of the Colossus sur PS4), Bluepoint Games devient donc officiellement un PlayStation Studios.

Mais si cette annonce n'a rien de vraiment surprenant, nous apprenons en revanche quelque chose de moins prévisible : Bluepoint Games travaille actuellement, non pas sur un remastered ou un remake, mais sur un jeu original qu'il dévoilera dans les mois à venir. Ce nouveau titre est par ailleurs en développement depuis pas mal de temps, en parallèle des anciens projets déjà disponibles.

Au départ situé dans un home studio en 2006, Bluepoint Games compte à présent 70 employés et pourra compter sur les financements de la branche PlayStation de Sony pour aller encore plus loin dans leurs futurs projets. Une réussite à la Housemarque, pour un Sony qui étend encore son catalogue de studios de manière très stratégique, Bluepoint Games étant depuis toujours très proche du constructeur.