La PS5 est plus puissante depuis la dernière mise à jour, explications

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Comme souvent, les descriptions de mises à jour du logiciel système des consoles de Sony ne disent pas tout. Avec la dernière update du firmware de la PS5 (retrouvez les nouveautés officielles ici), le constructeur a ainsi pu booster légèrement la puissance de sa console, sans dire un mot lors de son déploiement.

Le nez constamment dans les comparatifs, Digital Foundry a ainsi pu voir que la dernière mise à jour système de la PS5 faisait mieux tourner certains jeux, avec un gain d'images par seconde de quelques FPS. Pensant d'abord à une PS5 première version qui faisait mieux tourner les jeux que la dernière révision, les journalistes de Digital Foundry ont vite fait le rapprochement entre une console sous le dernier firmware, et la seconde qui n'avait pas été mise à jour.

Ainsi, sur des jeux comme Control ou encore Devil May Cry 5 (version PS5 pour les deux titres), on obtient un meilleur maintient du taux d'images par seconde lorsque le Ray Tracing est activé. Un gain mineur allant de 1 à 3 FPS, mais montre toutefois une meilleure optimisation de la puissance de la PS5 avec cette nouvelle mise à jour majeure. De là à voir la différence en jeu, en revanche...