La PS4 dira-t-elle oui au cloud gaming ?

, par la rédaction

Depuis quelques années, le cloud gaming, technique permettant de jouer à des jeux sans les posséder physiquement via le streaming internet, prend de plus en plus d'ampleur. Apparemment intéressé par cette technologie, Sony semble vouloir profiter des Onlive et autre Gaikai pour sa future PlayStation 4. Il y a quelques jours, c'est même Scott Rohde, boss de Sony Worldwide Studios qui indique : "C'est absolument inévitable. [...] Durant les 5 années à venir, vous verrez que tout va évoluer vers cet état de fait parce que les gens veulent accéder à leurs données n'importe où."

 

 

 

La PS4 plongera dans le grand lac de l'innovation en proposant des services de cloud gaming ? Il semblerait que oui ! Pour ceux, comme nous, qui ne veulent pas voir disparaître purement et simplement les jeux en version boite, nous tenons tout de même à vous préciser que le cloud gaming ne sera pas la seule manière de jouer sur PS4, l'inégalité de l'accès à internet haut-débit étant encore fort présent pour longtemps encore aux quatre coins du monde.

 

Malgré tout, force est de constater que l'industrie évolue, et que les futures consoles, dont les PS4 et Xbox 720 iront forcément tester cela... !