Maintenance du PSN - Connexion impossible et cadenas sur PS4 et PS5 ce 31 août 2021

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques minutes, en ce mardi 31 août 2021, le PSN sur PS4 et PS5 semble être entré dans une phase de maintenance non programmée. Sur notre page Facebook, vous êtes en effet nombreux à nous avoir alerté en nous décrivant divers bugs de connexions à votre compte PSN, et à un cadenas qui apparaît sous vos jeux, dans le menu.

A l'heure actuelle, nous n'avons aucune précision, si ce n'est que le site officiel de Sony confirme effectivement des problèmes de connexions sur PS5, PS4 et sur toutes les consoles anciennement disponibles :

Plateformes concernées :

Autre, Autre, PS Vita, PS Vita, PS3, PS3, PS4, PS5, Web, Web

Services concernés :

Vous rencontrez peut-être des difficultés pour lancer des jeux, des applications ou des fonctionnalités réseau. Nous faisons notre possible pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. Merci de votre patience.

Curieusement, nous pouvons malgré tout nous connecter à notre compte PSN sur notre PS5, ainsi que jouer à des jeux en ligne. Les autres services comme le PlayStation Now et PlayStation Videos sont également en panne. Comme toujours, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook pour suivre l'évolution du problème, s'il perdure pendant plusieurs heures.

[Mise à jour - 21h35] La liste d'amis semble également poser problèmes chez beaucoup. La panne / maintenance du PSN n'est en tout cas pas généralisée, et touche aussi bien les joueurs PS4 que PS5. La théorie d'une maintenance de routine semble donc à écarter, et nous pensons davantage à un problème technique / matériel du côté de chez PlayStation. La piste du fournisseur d'accès à internet est à écarter.

[Mise à jour - 21h42] Vous êtes nombreux à nous signaler un retour à la normale. Les choses devraient donc mieux se dérouler d'ici quelques dizaines de minutes maximum. Nous referrons un point si la maintenance se poursuit !

[Mise à jour - 23h55] Tout n'est toujours pas rentré dans l'ordre et les problèmes de PSN continuent sur le même schéma : certains peuvent jouer en ligne sur PS4 et / ou PS5, d'autres pas, et les cadenas subsistent. Difficile d'entrevoir la fin de cette panne / maintenance du PSN ! Affaire à suivre...

Suivez le retour du PSN sur Facebook