Sorti ce jeudi 19 août, le nouveau modèle de la PS5 devrait contrebalancer la pénurie de consoles dont est victime la marque Sony. Cette dernière, qui a fait l’objet de prévisions pessimistes sur ses dernières consoles, tente donc de redorer son blason. Jim Ryan, président de Sony, envisage de vendre 22,6 millions de PS5 d’ici mars 2022. Un nouveau châssis de la PS5 commence à être livré.
D’après la fiche technique, cette nouvelle révision de la console devrait peser 300 grammes de moins que sa consœur digitale actuellement disponible sur le marché. Le poids de la console passe ainsi de 3,9 à 3,6 Kg : il s’agira donc d’un modèle plus léger, bientôt disponible en France.
La nouvelle version de cette PlayStation 5 Digital Edition répond au nom officile de CFI-1100B. Au niveau de la fiche technique, rien ne change par rapport à la version originelle. Pour les jeux les plus lourds, un câble Ethernet peut ainsi toujours être utilisé pour des téléchargements plus rapides. Sous réserver d’éligibilité de votre logement, la fibre permet de réduire sensiblement le temps de chargement, d’autant plus en connexion filaire. Chez certains fournisseurs, des box internet sans engagement offrent d’ailleurs la possibilité de profiter de la fibre à prix réduit.
Avec cette nouvelle version de la PS5, l’objectif de Sony est principalement de remplir au maximum les containers qui se chargent du transport des consoles. Car avec 8% en moins sur le poids final de la PS5, l’économie réalisée permet de transporter bien plus de consoles. On peut également se questionner sur la composition interne de cette nouvelle console : l’entreprise Sony réalise-t-elle un gain sur la disponibilité des pièces nécessaires à la fabrication de cette nouvelle PS5 ?
Si l’on compare ce nouveau modèle avec le précédent, soit le 1000B, le poids est la principale différence. Qui plus est, la seconde différence réside dans la forme des vis de fixation : il ne s’agit donc pas d’un changement notable, et qui ne concernerait d’ailleurs pas la version « disque » de la PS5. Il n’y a donc plus qu’à attendre le retour des premiers acheteurs afin de se faire son propre avis sur la question.