Microsoft et Nintendo ne feront pas le voyage pour la Gamescom 2012

, par la rédaction

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la GamesCom est un des plus gros salons de jeux vidéo, au même titre que l'E3 et le TGS. L'édition 2012 se tiendra du 15 au 19 août prochain. Les organisateurs ont déjà publié une première liste des différents exposants qui feront le voyage : Capcom, Crytek, Namco Bandai, Perfect World, Rondomedia, Sony Computer Entertainment, Turtle Entertainment, World Cyber Games, Electronic Arts, DeepSilver / Koch Media, Konami, Ubisoft, Take-Two Interactive, Bethesda Softworks, Bigpoint, Gameforge, NCsoft, Trion Worlds, Nexon, wargaming.net, Red5 Studios, Riot Games, Razer, Roccat, Bigben Interactive, Gaya Entertainment

 

 

 

 


En regardant bien cette liste, on sent bien l'orientation du salon qui exposera bien plus de contenu pour les joueurs PC que les autres "gros" salons. Bref, c'est peut-être l'une des raisons qui pousse Microsoft et Nintendo, à ne pas participer à cette édition 2012 de la GamesCom, car, si l'on savait déjà que Nintendo serait absent, Microsoft vient tout juste de le confirmer.

 


"Comme vous l'avez vu à l'E3, nous avons un line-up solide qui sortira pour la fin d'année, ainsi que d'autres expériences de divertissement. Nous avons donc changé notre approche pour la presse, nos partenaires, revendeurs et clients autour du monde. Ce qui signifie, comme vous avez pu le lire sur de nombreux sites d'information aujourd'hui, que nous ne prendrons pas part à la GamesCom ni au Tokyo Game Show cette année."

 


Espérons que Sony s'en sortira bien en présentant des jeux PS Vita, cette fois ci.