8,3 milliards - Le plus gros hack de mots de passe de l'histoire mis à jour

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques mois, les piratages de mots de passe se multiplient, et c'est aujourd'hui une pêche historique qui vient d'être mise à jour par les chercheurs de Cybernews. Selon eux, pas moi de 8,4 milliards de mots de passe viennent tout simplement de se retrouver dans la nature, dans un fichier texte pesant pas moins de 100 Go. Avec une telle masse de données, vous êtes quasi certain de faire partie de la liste noire des comptes potentiellement piratables.

Faite de fuites diverses et variées plus ou moins récentes, cette liste de mots de passe piratés nous prouve une fois de plus qu'il est très important d'activer, autant que possible, les doubles sécurités proposées par la plupart des gros sites internet, même si cette solution n'est pas non plus miraculeuse.

Pour savoir si vous faites partie des 4,3 milliards de personnes concernées par cette nouvelle fuite, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Cybernews pour vérifier, et d'agir en conséquence en changeant vos mots de passe sensibles, et en activant les options de sécurité renforcées.