Returnal - Du nouveau contenu probable, et un studio qui va beaucoup mieux qu'avant

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Cela fait maintenant 26 longues années que le studio Housemarque, en Finlande, produit des jeux vidéo. Ayant pour ADN l'arcade, et ayant prouvé avec brio par le passé que le studio était maître en la matière (Resogun, Alienation ou encore Nex Machina), Housemarque s'est livré à quelques informations auprès d'un site finlandais, riche d'enseignements. Le résumé de ce qu'il faut retenir, ci-dessous.

Returnal et Housemarque - Un futur plus ensoleillé

- Selon le directeur marketing du studio, Mikael Haveri, Housemarque a une vision beaucoup plus claire de ce qu'ils pourront faire dans le futur. Cela fait référence à la déclaration du studio en 2017, après les faibles ventes de Nex Machina, dans laquelle Housemarque souhaitait se diriger vers des jeux plus grand public

- Faire un jeu en 3D pour Returnal a toujours été un souhait de Housemarque, plutôt qu'un titre en vue de dessus

- Si Selene et le background du jeu étaient fixés dans le marbre, Returnal ne devait initialement pas avoir de séquences cinématiques, ni de doublages vocaux

- A chaque présentation de Returnal à Sony (qui a financé le jeu), l'éditeur était sous le charme. Ce qui a permis à Housemarque d'aller plus loin dans ses ambitions

- Returnal pourrait tourner sur PS4, mais sans ce déluge d'artifices visuels uniquement possibles sur PS5. Housemarque fait référence au ray tracing, mais également au vent qui joue sur les brouillards / fumées

- Actuellement, le studio se focalise sur les mises à jour de Returnal, et à du nouveau contenu, sans en dire plus sur ce dernier point

- Le prochain jeu de Housemarque sera dans la même veine : un gameplay arcade, même si le genre arcade est plutôt mort

- A présent, Housemarque compte 85 employés, soit une belle expansion