Les Wii et Wii U dans un monde parallèle ?

, par la rédaction

Ces temps-ci, la Wii U fait beaucoup parler d'elle, aussi bien les joueurs que les éditeurs, développeurs, et même constructeurs concurrents comme Sony et Microsoft ! C'est à présent au tour de Sony de donner son avis sur la prochaine console de Nintendo. On découvre alors, selon Shuhei Yoshida (boss de Sony Worldwide Studio), que la Wii U ne peut pas vraiment être considérée comme une console de nouvelle génération.

 

 

 




Il préfère avouer que la Wii U sera la successeur d'une génération de consoles parallèles, intronisée avec la Wii première du nom.


"J'ai toujours pensé que la PS3 et la Xbox 360 faisait partie de la même génération de console, mais pas la Wii. Les PS3 et Xbox 360 étaient très proches en termes de haute définition et de services en ligne, mais la Wii était à part. Pour moi, c'était comme si nous avions deux générations de consoles en même temps."



Des propos très justes, et un message caché pour dire implicitement à tout le monde que la PS4 enterrera graphiquement la Wii U ? On le sait déjà plus ou moins, non ?