Nintendo critique le Smart Glass de Microsoft !

, par la rédaction

Présenté fièrement par Microsoft lors de la conférence du constructeur à l'E3, Smart Glass a été au centre d'un débat entre Satoru Iwata, grand chef de Nintendo, et des investisseurs. Pour rappel, Smart Glass est une technologie prochainement disponible pour la Xbox 360, qui permettra d'utiliser un appareil annexe comme un smartphone ou une tablette tactile pour interagir avec les jeux de la console, rappelant, il faut le dire, fortement le procédé utilisé par la mablette de la Wii U. Outre des problèmes de lag soulevés par Iwata, du à l'utilisation du Wi-Fi, il ajoute :

 

 

 

"Qu'est-ce que Microsoft veut vraiment offrir aux joueurs (avec Smart Glass) de plus que nous (avec la Wii U) ? De ce que nous avons vu, cela ne représente qu'une facette de ce que nous serons en mesure de proposer avec la Wii U. Nous savons que les hardcore gamer aime tenir une manette à deux mains, et les smartphones et tablettes tactiles n'ont pas de boutons."

 

 

Enfin, Satoru Iwata insiste, et il a bien raison, sur le phénomène de copier-coller dont il a été victime avec le motion gaming de la Wii :

 

"Il avait fallu 3 ans pour les autres constructeurs se lancent dans le motion gaming (avec Kinect et le PS Move). Cette fois-ci, il n'aura pas fallu 1 an pour que cela arrive, ce qui prouve que la concurrence apprécie la valeur sûre de ce que nous faisons."

 

 

Un Satoru Iwata bien sur de sa technologie, qui promet donc une expérience de jeu sans lag sur la mablette de la Wii U !