Les jeux PS1, PS2 et PS3 bientôt jouable en rétrocompatibilité sur PS5 ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pour le moment, la PS5 n'est rétrocompatible qu'avec la quasi intégralité des jeux du catalogue PS4, prenant même en charge quelques améliorations pour des jeux qui tournent mieux que sur la précédente console de Sony. Depuis l'annonce de cette rétrocompatibilité par Sony, vous avez été nombreux à être surpris de l'incapacité de la PS5 de lire des jeux PS1, PS2 et PS3, mais les choses pourraient changer dans les mois à venir.

C'est en effet un nouveau brevet déposé par Sony qui oriente vers une rétrocompatibilité plus complète de la PS5 envers ses grandes soeurs, puisque le constructeur se penche activement sur un moyen d'apporter des Trophées aux jeux vidéo issus du catalogue PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3, par émulation.

Tous les dépôts de brevets ne mènent pas forcément à une réalité commerciale, mais voir Sony souhaiter apporter des Trophées à des jeux PS1 et PS2 par émulation nous fait dire que PlayStation réservera sans doute une bonne nouvelle aux joueurs PS5 dans un futur plus ou moins proche. Comme toujours, nous vous en dirons plus si des informations officielles émaneront de Sony.