Dying Light 2 - La toxicité des dirigeants font craindre le pire pour le projet

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis l'année dernière, nombreuses sont les informations qui font état d'un développement chaotique pour Dying Light 2 qui n'a toujours pas reçu la moindre période de sortie depuis ses multiples reports en 2019 et 2020. Aujourd'hui, c'est une nouvelle preuve d'une ambiance interne très mauvaise, via des témoignages d'employés et ex-employés de chez Techland qui nous parviennent de la part de The Gamer, et qui n'augurent pas du mieux pour Dying Light 2.

Pour faire court, on retrouve ce qui ruine nombre de rapports sociaux et professionnels depuis bon nombre d'années : la toxicité des dirigeants et des combats d'ego démesurés. Les témoignages font part d'un turn over dingue dans les équipes de développement, avec des arrivées de pointures du milieu qui n'arrivent pas à changer les choses.

Le nom de Pawel Marchewka revient d'ailleurs souvent dans les témoignages. PDG de Techland, l'homme en question serait un véritable tiran qui remet toujours en question le travail des développeurs en rechignant sur des détails insignifiants et en pratiquant la technique de la tête de turc rotative. Un employé affirme que Pawel Marchewka cherche toujours quelqu'un à blâmer, et que les tensions en interne sont vraiment vives.

Ce qui nous fait dire que Dying Light 2 n'est pas près de faire sa sortie ? Un employé raconte que les décisions du PDG de Techland et celles du directeur artistique, Adrian "Pyza" Ciszewski, sont quasi toujours contradictoires. Le développement tournerait donc en rond depuis un bon moment, tandis que les conditions de travail semblent vraiment au plus bas...