En temps normal, les reports de sortie de jeux vidéo sont un fait courant. Ajoutez une bonne pandémie mondiale de COVID-19 et vous obtenez un début d’année 2021 où les dates de sortie ont encore plus de mal à être maintenues ! Dans cet article, nous vous proposons de découvri deux actualités PlayStation, soit le report de GT7 sur PS5, et la sortie de Days Gone sur PC, suite à une interview de Jim Ryan à GQ Magazine.
Gran Turismo 7 reporté à 2022 sur PS5
Connaissant l’amour de Polyphony Digital pour les reports des sorties de chaque épisode de la saga GT, ou presque, vous ne serez donc pas trop étonné de voir que la celle de Gran Turismo 7 ne se fera ni début 2021, ni fin 2021 sur PS5, mais quelque part en 2022. Jim Ryan, PDG de SIE, accuse la pandémie qui induit une situation très changeante compliquant le développement de GT7 sur PlayStation 5. Rendez-vous l’année prochaine, donc. De son côté, Horizon 2: Forbidden West est toujours prévu pour le second semestre 2021 sur PS5 et PS4, tandis que Sony ne dit mot sur God of War PS5.
Days Gone et d’autres jeux PlayStation Studios sur PC
Après les sorties de Horizon: Zero Dawn et Death Stranding sur PC à l’été 2020, d’autres titres PlayStation Studios rejoindront nos machines dans les mois à venir. A commencer par Days Gone, l’excellent jeu d’action en territoire Zombies de Bend Studio, qui trouvera un chemin sur PC dans le courant du printemps 2021.
En l’absence de réaction négative massive des joueurs PlayStation suite à la sortie de Horizon et Death Stranding sur PC, Jim Ryan estime que d’autres titres du catalogue PlayStation arriveront sur PC dans les mois à venir. Une belle occasion pour Sony de capitaliser encore plus sur ses blockbusters sur PC, sans délaisser les joueurs consoles qui profiteront toujours d’exclusivités sur PS5 de manière temporaire pour quelques années.