La réussite se chiffre à moins de 300 $ pour la Wii U !

, par la rédaction

Selon Michael Pachter, très en verve en ce moment, Nintendo devrait fixer le prix de sa Wii U à moins de 300 $ l’unité s’il souhaite réussir au lancement de sa nouvelle console. L’analyste doute que Nintendo ait une "killer app" pour la Wii U qui pourrait booster les ventes, comme Wii Sports l’avait fait pour la Wii.

 

 

 

"La Wii U devra afficher un prix inférieur à 300 $ pour réussir. Ce n’est que mon avis mais son prix devrait être de 249 $ ou moins. Nintendo semble résolu à connaître le même succès qu’avec la Wii. Même si je dois reconnaître que le controller de la Wii U est suffisamment innovant par rapport à un controller traditionnel, je ne suis pas certain que cela poussera les acheteurs à adopter la Wii U comme à l’époque de la Wii."

 

Pachter continue en déclarant qu’il n’a pas été particulièrement impressionné lors de la présentation de la Wii U à l’E3 cette année, et il ne comprend pas pourquoi il aurait besoin d’une tablette pour lire les paroles d’un Karaoké alors qu’il pourrait très bien le faire sur un écran de télévision.

 

On va terminer en disant que l’action en bourse de Nintendo a chutée pendant trois jours consécutifs suite à sa conférence à l’E3, qui a attiré plus les railleries et les critiques négatives que les acclamations de la part de la presse et du publique. Mais tout n’est pas complétement noir puisque Nintendo a clôturé avec une hausse de 1 % ce lundi.