PS5 - Une nouvelle fonctionnalité pour mieux gérer les versions PS4 et PS5 des jeux cross-gen

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de la PS5, il était assez pénible d'insérer un disque PS4 pour profiter de la version PS5 d'un jeu, pour la simple et bonne raison que la console installait systématiquement la version disque, sans demander l'avis des joueurs. Sans proposer de nouvelle mise à jour du logiciel système de la PS5, Sony semble avoir contourné pour de bon cette gestion bancale des jeux cross-gen.

Aujourd'hui, en insérant notre copie de Dirt 5 au format Blu-ray, la PS5 n'a pas installé automatiquement le jeu. Après une rapide investigation, nous avons également pu avoir des retours qui confirment cela avec d'autres jeux cross-gen. Par exemple, pour Assassin's Creed: Valhalla.

En effet, la PS5 vous propose dorénavant de démarrer / installer la version PS4, ou de passer directement à la version PS5 du même jeu. De cette manière, les données PS4 d'un jeu cross-gen ne s'installeront plus automatiquement en insérant un disque Blu-ray. Une nouveauté qui était présente dans la dernière mise à jour de la PS5 ? Si tel est le cas, nous ne l'avions pas repéré !