Cyberpunk 2077 - CD Projekt Red s'excuse, propose le remboursement du jeu et dévoile les mises à jour à venir

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Que l'on soit un studio de n'importe quelle taille, la première condition que doit remplir un jeu vidéo est de fonctionner correctement sur les supports sur lesquels il est possible de l'acheter. Ne réussissant pas à réunir cette condition pour tous les acheteurs, Cyberpunk 2077 soulève depuis quelques jours une grande colère des joueurs, à cause de bugs, crash et de versions PS4 et Xbox One très laides. 4 jours après la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red prend enfin la parole et se confond en excuse sur les réseaux sociaux.

Cyberpunk 2077 - CDPR propose le remboursement

En tant normal, il est plutôt difficile de se faire rembourser un jeu vidéo sur PS4 et Xbox One. Pour Cyberpunk 2077, Sony a cependant fait une entorse à son règlement habituel, en autorisant plus facilement les joueurs et les joueuses à se faire rembourser les copies PlayStation Store de Cyberpunk 2077.

Si vous souhaitez avoir un remboursement de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One, le studio de développement vous conseille tout d'abord de contacter l'assistance des consoles s'il s'agit d'une version dématérialisée, ou de votre magasin s'il s'agit d'une version disque / Blu-ray.

En cas de refus ou de problème pour vous faire rembourser Cyberpunk 2077, il faudra envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected] Vous avez jusqu'au 21 décembre 2020 pour faire votre demande de remboursement du jeu, sur PS4 et Xbox One.

De nombreuses mises à jour à venir

Comme on peut dores et déjà s'en douter à la vue de l'état des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077, les mises à jour du jeu vont s'enchaîner à un rythme assez soutenu. Les développeurs ont, en dehors des petites mises à jour, déjà prévu deux gros patchs pour Cyberpunk 2077. En janvier, un premier sera disponible, tandis qu'un second patch massif arrivera en février 2021. D'ici là, nous imaginons que CD Projekt Red s'attèlera surtout à la résolution des bugs et aux crashs de Cyberpunk 2077.

Graphiquement, le studio promet aussi de belles améliorations sur ces versions "old-gen", tout en ne promettant pas, et c'est bien normal, un rendu aussi poussé que sur PC. En parlant de la version PC de Cyberpunk 2077, elle recevra également de nombreuses mises à jour réglant les bugs, tout en améliorant l'expérience générale.

Des excuses en guise de damage control

Avec un effondrement du cours de CD Projekt Red à la bourse, une réaction était hautement recommandée de la part du studio. Pour n'importe quel studio, sortir un jeu non-fonctionnel et avoir caché des versions hideuses d'un jeu vidéo est bien la dernière des choses à faire pour s'attirer la sympathie des joueurs. Nous félicitons malgré tout la mise en oeuvre d'un remboursement facilité, et n'oublierons pas la technique de vente pour les prochains jeux de ce studio qui nous a fait une belle No Man's Sky.