Lorsqu’une nouvelle console de jeux vidéo est disponible sur le marché, sa sortie ne s’effectue quasi jamais par des jeux exclusifs en quantité, de part une rentabilité amoindrie par un parc installé très petit. Malgré tout, Sony compte bien charmer un très grand nombre de joueurs et de joueuses avec sa PS5, lorsque celle-ci sera moins sujet à pénurie et ruptures de stocks, avec une première année de vie qui laisse rêveur, si les délais sont maintenus.
Via une nouvelle vidéo disponible en fin d’article, on apprend en effet que la première année de vie de la PS5 pourrait être la meilleure jamais réalisée par le constructeur, avec des exclusivités majeures de sortie dans les douze mois à venir. Ci-dessous, les périodes de sortie anticipées par Sony, hors reports éventuels.
Périodes de sortie des premières exclusivités PS5
– Marvel’s Spider-Man: Miles Morales : 19 novembre 2020
– Demon’s Souls Remake : 19 novembre 2020
– Ratchet & Clank: Rift Apart : 1er semestre 2021
– Gran Turismo 7 : 1er semestre 2021
– Returnal : 1er semestre 2021
– Horizon Forbidden West : 2ème semestre 2021
A noter que ce listing ne fait pas état de God of War PS5, pour une sortie en 2021 qui n’est donc absolument pas garantie. Il n’est pas non plus mention de Final Fantasy XVI pour l’année prochaine. Une absence qui pourrait être expliquée par le statut d’exclusivité temporaire, avec une sortie sur PC vraisemblablement conjointe à celle de la version PlayStation 5. Enfin, Spider-Man: Miles Morales et Horizon 2 sont également prévus sur PS4. Sony parviendra-t-il à maintenir les délais ? Verdict dans les mois à venir !