PS4 - Un bug de liste d'amis (WS-44369-6 et WS-37505-0) suite à la mise à jour 8.00

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Suite à la mise à jour 8.00 du logiciel système de la PS4, vous êtes un grand nombre à nous remonter un bug majeur, soit que vous ne pouvez plus du tout voir votre liste d'amis PSN, et par conséquent, ne pouvez pas créer de Party Chat. En tentant d'afficher la liste d'amis, le code erreur WS-44369-6 ou encore WS-37505-0, finit d'ailleurs par s'afficher à l'écran.

La mise à jour du logiciel système 8.00 de la PS4 venant tout juste d'être disponible, il est possible que les serveurs de Sony soit un peu surchargés, et que tout rentre dans l'ordre rapidement. Nous ferons un point sur la situation vers 14 heures, afin de voir si ce problème persiste, ou si tout est rentrée dans l'ordre.

[Mise à jour - 13h40] Pour utiliser les fonctions en ligne de la PS4, vous devez mettre à jour la console en version 8.00. De notre côté, nous rencontrons également ce code erreur WS-37505-0, sans pouvoir afficher notre liste d'amis. PlayStation investigue sur le problème actuellement, mais nous ne savons pas quand cela sera réglé.

[Mise à jour - 14h03] Notre PS4 Pro émet un double bip pour s'éteindre, mais redémarre correctement. Cela est sans doute relié à des perturbations du côté du PSN. N'étant pas disponible cet après-midi, nous vous invitons à suivre l'évolution de ce problème dans les commentaires des deux publications Facebook traitant du sujet. Vous saurez quand ces soucis de liste d'amis sur PS4 sera globalement résolu.

[Mise à jour - 14h10] Vous pouvez contourner le bug de la liste en ouvrant l'application PS Message sur mobile. Créez une conversation de groupe avec les personnes que vous souhaitez, puis consultez vos messages sur votre PS4 pour rejoindre la conversation vocale et accéder à la Party. Merci à Marine sur Facebook pour le tuyau !

[Mise à jour - 18h46] Le problème est toujours en cours...

[Mise à jour - 15.10.2020 à 10h50] Le problème est résolu depuis quelques heures !

Suivez l'évolution du problème sur Facebook