David Cage (Quantic Dream) explique en quoi la Xbox Series S pourrait nuire à certains jeux, graphiquement

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis l'officialisation de la Xbox Series S par Microsoft, de nombreux développeurs ont déjà exprimé leurs inquiétudes face à ce modèle moins puissant de la Xbox Series X. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir en quoi David Cage (Quantic Dream) n'est lui non plus pas très enchanté par cette console de Microsoft, via une interview à WCCFtech. Résumé, ci-dessous.

David Cage - Ses propos sur la Xbox Series S

- Beaucoup de développeurs préfèrent travailler sur consoles, parce qu'il y a un unique modèle

- Quand un constructeur sort deux modèles (XSS et XSX), il y a de fortes chances pour que la moins puissante soit la plateforme de développement principale, pour éviter de faire deux versions du jeu (NDLR : le studio développe une version qui tourne bien sur Xbox Series S, puis la porte sur Series X en améliorant peu de choses, ce qui est plus simple que l'inverse)

- Je ne suis pas très fan de cette situation, c'est confus pour les joueurs et les développeurs malgré l'attrait du prix

- En ce qui nous concerne, nous optimiserons nos jeux sur les deux versions de la console

Notre interview de David Cage, après la sortie de Detroit: Become Human en 2018