PS5 - Vous pourrez télécharger vos jeux plus rapidement grâce au WiFi 6

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec des téléchargements qui se multiplient ces dernières années, la prochaine génération de consoles ne dérogera pas à la règle des nombreuses mises à jour des jeux et autres updates système. Vous avez déjà la fibre, ou une très bonne connexion 4G et vous plaignez de ne pas pouvoir télécharger à pleine puissance sur votre PS4 ? La PS5 fera mieux, à une condition : avoir un routeur internet en WiFi 6.

La puce WiFi de la PS5 étant en effet compatible avec la norme WiFi 6 et Bluetooth 5.1, vous serez en mesure de télécharger jusqu'à une vitesse théorique de 9,6 Gbit/s, là où la PS4 plafonnait à environ 500 Mbits/s, et 1 Gbit/s en câble réseau. Le WiFi 6 permet une hausse des courbes de téléchargement, mais également d'être plus stable quand il distribue plusieurs signaux à plusieurs appareils.

A l'heure où nous écrivons cet article, seules les dernières box internet de SFR et Bouygues semblent proposer un WiFi 6 capable de bien arroser votre PS5 avec un fort débit, mais il y a fort à parier pour que Orange et Free s'y mettent très prochainement, la norme se développant très vite ces derniers mois.