Amazon Luna explique à quel public il s'adresse en priorité

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'heure actuelle, les services de Cloud Gaming (jouer sans console ou PC, juste avec une connexion à internet et un écran) peinent énormément à trouver leur public, et la formule idéale pour attirer du monde. Nouveau challenger, Amazon a annoncé la semaine dernière le lancement de Amazon Luna, actuellement en bêta fermée uniquement aux Etats-Unis. Quel est le cheval de bataille du géant américain de la vente ?

Via une discussion entre Gamespot et Oliver Messenger (chez de produit Luna), on découvre que le but d'Amazon Luna n'est pas d'attirer les joueurs et les joueuses déjà très impliqués dans le gaming sur consoles et PC, mais d'attirer des personnes qui aimeraient jouer et qui ne sautent pas le pas pour diverses raisons.

La proposition de Luna est alors imaginée pour attirer des joueurs et joueuses potentielles qui pourraient découvrir un catalogue de jeux sans investir dans une console ou un PC de jeu, sur leur télévision ou directement sur leur smartphone. Un positionnement assez curieux, tant il est aujourd'hui déjà facile d'accéder à une console de jeu, sans pour autant dépenser des milles et des cents ? Nous pensons que ce positionnement est pour le moins étrange, surtout lorsqu'on regarde le catalogue de Amazon Luna qui n'a rien de très "casual"...