Malgré les fours commerciaux de la PSP Go et de la Xbox One All-Digital, Sony et Microsoft ne démordent pas d’une édition sans lecteur Blu-ray pour leur PS5 et Xbox Series S. S’il faudra attendre la fin du mois de septembre pour en savoir plus sur la popularité de la console sans lecteur de Microsoft, la PS5 Digital Edition n’est pour le moment absolument pas populaire.
C’est le moins que l’on puisse dire, puisque selon Cheap Ass Gamer, les précommandes de PS5 Digital Edition représente pour le moment 0,2% des PlayStation 5 précommandées. La PS5 « Classic Edition » équipée d’un lecteur Blu-ray est donc ultra populaire, avec 99,8% de précommandes.
Sur notre page Facebook, nous voyons également une forte tendance se dessiner en lisant vos retours, puisque d’une manière générale, vous ne souhaitez pas acheter une nouvelle console sans pouvoir profiter de tous les avantages d’un lecteur de disque. Nous avons hâte de voir les retours entre la Xbox Series X et la Xbox Series S, même si les choses pourraient être différentes en raison de la puissance différente des deux modèles de Xbox next-gen.