En ayant opté pour une technologie de stockage très performante, Sony et Microsoft ont du rogner l’espace de stockage de la PS5 et des Xbox Series X / S pour que le prix des machines reste abordable. Un compromis qui nous forcera probablement à passer par la case extension de stockage pour ne pas désinstaller / réinstaller trop souvent des jeux vidéo. Et cela coûtera cher.
Du côté de la Xbox Series X/S, un utilisateur a repéré une carte d’extension SSD de 1 To pour le prix de 219,99$, soit environ 200 de nos euros. Du côté de la PS5 (cela fonctionnera aussi avec la Xbox), il faudra passer par un stockage externe de type SSD, mais au format USB 3.2 respectant un taux d’écriture / lecture assez haut, dont le prix sera équivalent à la carte d’extension de la Xbox.
Microsoft et Sony ne laissant pas le choix d’une capacité de stockage supérieure à 1 To (850 Go pour la PS5), il faudra donc prévoir un budget supplémentaire si vous comptez conserver beaucoup de jeux sur votre console. Quant à la Xbox Series S et ses 512 petits Go de stockage, l’achat de cet accessoire à 200€ semble indispensable, ce qui ramène le prix à celui d’une Series X rapidement. De quoi faire réfléchir sur la meilleure version de Xbox à choisir !