Polémique - Un jeu du State of Play du 6 août 2020 n'a plus aucun développeur

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce jeudi 6 août 2020, un petit State of Play estival est venu donner quelques nouvelles de certains titres en cours de production, tout en annonçant quelques autres jeux. Mais après la diffusion de l'évènement, un développeur de Aeon Must Die a fait une révélation pour le moins suprenante : plus aucun développeur ne travaille dans le studio.

Aeon Must Die est donc un jeu sans développeur, qui a été dévoilé alors que tous les développeurs ont décidé, il y a une semaine, de partir du studio suite à des périodes de crunch trop importantes, à du harcèlement et autres joyeusetés du monde du travail. Montrée de plus en plus souvent du doigt, l'industrie du gaming peut donc engendrer ce genre d'annonces de jeux vidéo qui n'a plus aucun développeur en son sein.

Des développeurs rapportent même ne pas avoir été payés depuis plusieurs mois, tout comme le vol de la licence du jeu à son créateur par le studio. On a alors du mal à imaginer comment Aeon Must Die pourra atteindre sa sortie sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch dans les mois à venir...