Augmentation du prix des jeux PS5 et Xbox SX - Take Two apporte des précisions

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques semaines, Take Two annonçait que le prix des jeux PS5 et Xbox Series X serait plus cher, d'environ 5€. Aujourd'hui, via le dernier rapport financiers de l'éditeur à ses investisseurs, nous en savons un peu plus sur les motivations de Strauss Zelnick (PDG de Take Two) quant à cette hausse des prix.

On découvre alors à nouveau que l'augmentation des prix des jeux PS5 et Xbox Series X de Take Two Interactive est motivée par la grande hausse des coûts de production, mais également de l'inflation du dollars au cours de ces 15 dernières années.

Là où Take Two se veut rassurant ? La hausse des prix de l'éditeur sera faite au cas par cas, selon les jeux proposés à la vente. S'il ne ressent pas une baisse de la demande malgré cette augmentation des prix des jeux PS5 et Xbox Series X, Strauss Zelnick justifie en effet que tous les jeux ne seront pas vendus plus chers, sans livre de détail supplémentaire.

Du côté des autres éditeurs, il n'y a pour le moment pas une tendance à la hausse généralisée. Ubisoft a par ailleurs promis de ne pas augmenter le prix des jeux de cette année 2020 et de 2021. Côté Sony et Microsoft, la tendance ne semble pas non plus se préciser, mais il faudra attendre les grilles tarifaires officielles pour se prononcer.

Take Two osera-t-il augmenter le prix de GTA 5 sur PS5 et XSX ? Si oui, l'argumentaire tombera à l'eau !