La liste des accessoires PS4 compatibles sur PS5

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous avez déjà une PS4 et quelques accessoires et projetez d'acheter une PS5 en 2020 ou plus tard ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une liste d'accessoires qui seront compatibles sur PlayStation 5, suite aux premières informations livrées par Sony sur son PlayStation Blog.

Accessoires PS4 et compatibilité PS5

Les manettes

Comme le disait Sony il y a quelques mois, vous pourrez utiliser votre DualSense (manette PS5) sur votre PS4. Mais si vous pensiez pouvoir utiliser une DualShock 4 sur PS5, sachez qu'il ne sera possible de le faire que pour jouer aux jeux PlayStation 4 dans le cadre de la rétrocompatibilité.

Volants, sticks arcade et joysticks

Si vos accessoires sont sous licence officielle PlayStation, alors vous pourrez jouer à nouveau avec, sur PS5. La quasi intégralité des volants, sticks arcade et joysticks PS4 devraient donc fonctionner sur PS5.

PlayStation VR et PS Move

Le casque de réalité virtuelle PSVR sera bien entendu compatible avec la PS5, ainsi que les manettes PS Move. Vous pourrez donc jouer avec votre PlayStation VR sur PS5 comme sur votre PS4, puisque de nouveaux titres seront de sortie sur PS5.

Autres accessoires et périphériques

Sony termine sa FAQ en abordant la compatibilité PS5 des accessoires et périphériques PS4. Dans des cas plus précis, il faudra soit tester par vous-même, soit vous renseigner sur les sites officiels de vos accessoires pour en savoir plus.