Précommandes de PS5 (ebay et autres) - Attention aux arnaques !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Malgré les semaines et les mois qui passent, il n'est toujours pas possible de précommander de manière officielle une PS5, pas plus qu'une Xbox Series X, par ailleurs. Pourtant, de nombreux vendeurs proposent déjà ce type de service sur des sites comme ebay. Allez-vous vous faire arnaquer si vous sauter le pas ?

Depuis quelques jours, nous avons en effet vu des vendeurs peu scrupuleux, qui proposent la PS5 en précommande avec deux gros points noirs : un prix très élevé (souvent plus de 800€), et la quasi certitude de ne jamais recevoir votre console.

A ce jour, samedi 1er août 2020, il n'est en effet pas possible de précommander une PS5. Si un vendeur vous promet le contraire, c'est qu'il se fera une grosse marge en précommandant à votre place lorsque Sony rendra cela possible. Dans le pire des cas, le vendeur encaissera vos 800 ou 900€ et vous ne recevrez jamais votre PS5. Typiquement, ce genre de vendeurs demandent des paiements par virement, vous envoient une lettre avec suivi qui attestera faussement que votre précommande a été validée, ce qui sera suffisant pour ebay pour considérer la vente comme terminée et réussie. La suite ? Il n'y en aura pas !

Nous vous déconseillons donc très chaudement de chercher à précommander une console actuellement. Les constructeurs communiqueront sur ce point dans peu de temps, et nous ne manquerons pas de vous conseiller lorsque le moment opportun se présentera !