PS5 - Une fonctionnalité pour rejoindre "instantanément" vos amis déjà en jeu

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si la PS5 commence à avoir de moins en moins de secrets pour les joueurs, certaines fonctionnalités sont encore gardées secrètes par Sony. Aujourd'hui, nous vous proposons d'en découvrir une qui devrait plaire aux joueurs multijoueur, grâce à la prise de parole des développeurs de WRC 9.

C'est en effet lors d'une présentation du jeu que Game Reactor (article supprimé, depuis) a pu obtenir des informations sur le Instant Access System de la PS5. Kesako ? Un moyen de rejoindre très rapidement une partie, lorsqu'un ami PSN est déjà en session.

Par exemple, si vous voyez un ami en train de jouer à WRC 9 ou tout autre jeu multijoueur, vous pourrez rejoindre immédiatement, ou presque, sa partie, grâce aux temps de chargement éclairs du SSD de la PS5. Vous ne passerez pas par le menu général du jeu, mais irez directement au coeur du titre en question, pour un gain de temps non négligeable.

Par la même occasion, le développeur confirme que WRC 9 pourra tourner en 4K native à au moins 60 images par seconde. Ce qui n'est pas un exploit, compte tenu de la réalisation technique du titre, mais qui plaira aux amateurs de fluidité. Nous aurons sans doute plus d'informations sur la fonction Instant Access System dans les semaines et mois à venir.