Les analystes déçus par le manque d’infos sur la Wii U !

, par la rédaction

Après la conférence de Nintendo à l’E3, les analystes du secteur vidéoludique se sont montrés préoccupés par le manque d’informations sur la Wii U. Sterne Ageen, Arvind Bhatia et Brett Strauser auraient bien aimé voir plus de jeux tirant parti des capacités de la mablette. Mais c’est surtout une date de lancement et un prix annoncé pour la Wii U que les trois analystes attendaient.

 

 

 

"La plupart des éditeurs tiers avec lesquels nous avons parlé se sont montrés plutôt frileux envers la Wii U, et cette dernière ne semble pas être le support sur lequel ils aimeraient le plus développer. Mais cela dit, Nintendo a toujours eu la capacité de surprendre tout le monde."

 

Michael Pachter a également été déçu, aussi bien en ce qui concerne l’absence d’annonce d’une date de sortie, mais aussi parce que Nintendo laisse une fois  de plus tout le monde dans le noir en ce qui concerne les capacités techniques réelles de la Wii U.

 

"Dans l’ensemble, nous avons été déçu par la présentation de Nintendo, beaucoup de questions clés sur la Wii U sont restées sans réponses, et ce, un an après son annonce officielle et sept mois avant sa date de sortie prévue."

 

 

Les analystes sont déçus, les investisseurs sont inquiets, et même si certains constatent une nette amélioration au niveau de la Wii U, Nintendo ferait bien de se décider à sérieusement réagir s’il ne veut pas se retrouver le bec dans l’eau. On attend que ça !