The Medium nous illustre ce qu'un SSD peut changer dans un game design

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis que nous savons la Xbox Series X et la PS5 équipées d'un support de stockage SSD NVMe ultra rapide, quelques jeux ont fait la démonstration de ce que pouvait réellement apporter cette technologie. Dans cet article, nous vous proposons un exemple supplémentaire, grâce à The Medium sur Xbox Series X, qui expose quelques images très parlantes.

Sur les screenshots disponibles en fin d'article, vous verrez en effet que l'héroïne de The Medium, Marianne, peut exploiter deux dimensions en même temps, en explorant notre dimension, et celle des morts. Sans temps de chargement, les développeurs ont pu tirer profit du SSD de la Xbox Series X pour imaginer une aventure qui se déroule dans deux dimensions différentes, comme ce qu'il est possible de faire avec les téléportations dans Ratchet & Clank: Rift Apart.

Nous relativisons tout de même l'exploitation de cette technologie, pour un titre réalisable également sur un disque dur classique, puisque les niveaux ne sont pas très grands. Pour preuve, la sortie de The Medium également sur PC, sans obligation d'avoir un SSD NVMe ultra rapide. C'est malgré tout un bel exemple de ce que les développeurs pourront faire pour renouveller un peu le game design des futurs jeux vidéo PS5, Xbox Series X et PC en utilisant massivement ce type de stockage.

Images de The Medium (screenshots de la version PC)