C'est officiel, Microsoft met fin à la production de deux modèles de Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La semaine dernière, nous vous parlions de la fin de production de certains modèles de Xbox One, sans toutefois vraiment savoir avec certitude de quels modèles il s'agissait. Aujourd'hui, via une déclaration officielle de Microsoft dans un article de The Verge, nous en savons plus.

Dès à présent, la Xbox One X et la Xbox One S Digital Edition (sans lecteur Blu-ray) ne sont plus produites en usine, ce qui signifie que les stocks des magasins ne seront plus renouvelés. Si vous souhaitez acheter une Xbox One X ou une Xbox One S DE, il faudra donc prendre connaissance des stocks au préalable.

Pourquoi une telle décision ? Deux hypothèses nous paraissent crédibles. La première est de ne pas canibaliser les futures ventes de Xbox Series S avec la Xbox One X, histoire de proposer une gamme de consoles qui embrouille le moins possible le grand public. La seconde est certainement liée à des ventes de Xbox One X et One S Digital Edition assez faibles. De son côté, la Xbox One S restera donc la seule console à être produite en usine.