The Last of Us 2 - Neil Druckmann "emmerde les haineux" et fait le point sur la sortie du jeu !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Suite à la sortie de The Last of Us 2 (notre test est en ligne ici), vous n'êtes pas sans savoir qu'une véritable haine s'est dirigée contre Neil Druckmann et l'actrice incarnant Abby. Insultes, menaces de mort, intimidations diverses et variées, qui contrastaient énormément avec le retour des joueurs et de la presse.

Aujourd'hui, nous découvrons, grâce à une vidéo sur YouTube, le fond de la pensée de Neil Druckmann, tant sur cette vague de haine que sur les retours des joueurs et de la presse. Pour faire court, sachez donc que le producteur de The Last of Us 2 "emmerde" littéralement les "haineux".

Neil Druckmann en profite également pour remercier toute l'équipe de Naughty Dog en qui il exprime un profond respect, et le regret d'avoir centralisé toutes les éloges alors qu'il s'agit d'un travail d'équipe. Il dit avoir souhaité envoyer un SMS à tous les employés, mais étant trop nombreux, il a du opter pour un mail groupé.

Enfin, Neil Druckmann exprime sa fierté d'avoir accompli cette prouesse, signant avec The Last of Us 2 l'intention simple de vouloir en vendre assez pour pouvoir refaire un autre jeu. Sur ce point, nous sentons Neil Druckmann hésitant entre The Last of Us 3 ou une toute nouvelle licence, qui pourrait être plus orienté science-fiction. Avec des recrutements en masse depuis peu, il faudra néanmoins attendre quelques années avant d'en savoir plus sur le premier projet de Naughty Dog sur PS5...

Sur le même sujet : PS5 et Xbox Series X - Une haine jamais vue sur les réseaux sociaux : Il faut que ça cesse !