La PS5 est un chef d'oeuvre de conception selon un ingénieur de l'Unreal Engine 5

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A la fin du mois dernier, Epic Games surprenait énormément avec sa démonstration technique de l'Unreal Engine 5 qui tournait en temps réel sur la PS5 de Sony. Une première belle vitrine de ce que pourront fournir les consoles next-gen une fois bien maîtrisé, en somme. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l'avis de Nick Penwarden, ingénieur en chef chez Epic Games, vis-à-vis de l'Unreal Engine 5 et la PS5.

Selon lui, la PS5 est tout simplement un chef d'oeuvre de conception. Il apprécie notamment le fossé technique entre la PS4 et la PS5 en termes purement graphique, mais revient surtout sur la manière dont Sony a conçu le stockage et la compression des données pour des taux de transferts incroyables.

Nick Penwarden imagine lui aussi que les jeux next-gen, sur PS5 et Xbox Series X, pourront alors non seulement être somptueux, mais également proposer de nouvelles manières de jouer grâce à ce stockage SSD qui est de série dans les consoles de prochaine génération. De son côté, Kim Libreri, également cadre chez Epic Games, imagine déjà des nouveaux concepts autour d'environnements plus dynamiques, mieux éclairés, une IA plus maline et des expériences multijoueur plus riches.

A noter que si la PS5 est mise davantage en avant dans cette interview, c'est tout simplement qu'elle a été réalisée pour le Magazine Officiel PlayStation UK.