Laissée de côté par Microsoft, la Xbox Series S refait tout doucement parler d’elle. Et si la dernière mise à jour de Windows 10 nous prouvait uniquement son existence, c’est aujourd’hui au tour des nouveaux profils du kit de développement de la Xbox Series X qui font ressortir la Xbox Series S.
Selon The Verge, la Xbox Series S serait donc une machine moins puissante que la Xbox Series X, en embarquant 7,5 Go de RAM (contre 13,5 pour la Series X), un processeur moins bien cadencé et une puissante brute de 4 TFLOPs contre 12 pour la partie graphique de la Series X.
Contrairement à la Xbox Series X qui sera avant tout destiné aux écrans et TV 4K, la Xbox Series S, de son côté, pourrait bien se spécialiser dans les écrans Full HD (1080p), encore très présents chez les joueurs et les joueuses. Mais surtout, la sortie conjointe d’une Xbox Series S pourrait faire valoir un argument de choix pour beaucoup : un prix de vente bien inférieur à celui de la Xbox Series X, mais également de la PS5 de Sony.
Il faudra de toutes façons attendre que Microsoft s’exprime sur ce sujet avant de vraiment considérer la Xbox Series S comme une machine réelle, tout cela n’étant que des rumeurs pour le moment…