[E3] Résumé de la conférence Sony

, par la rédaction

Avec Sony, les conférences se suivent, mais ne se ressemblent jamais d'années en années. En cette année 2012, Jack Tretorn commence par envoyer du lourd, en demandant à un certain David Cage de faire son entrée sur scène, pour tout simplement présenter et officialiser la suite spirituelle de Heavy Rain, nommée Beyond: Two Souls (qui rappelle par moment un lointain The Nomad Soul). Sans en dire plus pour le moment, nous indiquerons tout simplement que la claque graphique est immense, avec Beyond... !

 

 

 

Sony a ensuite aborder le futur de la PS Vita, en annonçant deux nouveaux titres exclusifs, en la personne de Call of Duty: Black Ops Declassified et Assassin's Creed III Liberation, dans lequel on pourra incarner un personnage féminin. Un bundle console blanche + AC Liberation + une carte mémoire de 4GO est également officiel.

 

Après l'annonce de deux jeux jouables en cross-platform (Littlebigplanet 2 et PlayStation All-Stars Battle), Sony a invité Ubisoft à venir présenter d'autres phases de gameplay d'Assassin's Creed III et FarCry 3, en coopération à 4 joueurs.

 

L'heure fatidique du PS Move a ensuite sonnée, avec un tour d'horizon des titres compatibles à venir sur PS3, qui rassurera peut-être ceux chez qui l'accessoire prend la poussière. Un concept assez étonnant a été abordé, répondant au nom de Book of Spells.

 

Enfin, avant de cloturer sa conférence avec une longue séquence de gameplay de The Last of Us, Sony a fait part de ses chiffres clés concernant ses consoles, et un autre extrait de gameplay de God of War: Ascension qui s'annonce tout aussi épique que God of War III.

 

Notre verdict pour cette conférence Sony est donc le suivant : "La PS3 en a encore dans le bide, Sony commence et termine fort, mais le milieu de la conférence était on ne peut plus creux."